Mercato OM : plusieurs dossiers en bonne voie !

Mercato OM : plusieurs dossiers en bonne voie !

Très actif sur le marché, le club phocéen fait tout pour se renforcer. Et l’optimisme est plus que jamais de rigueur sur la Canebière.

Très actif sur le marché, le club phocéen fait tout pour se renforcer. Et l'optimisme est plus que jamais de rigueur sur la Canebière.

Après cette publicité Voir l'article : Mercato : l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone prépareraient un drôle d'échange.

Attendu à Marseille, Frank McCourt ne manquera pas d’être bombardé de questions sur le contenu du prochain mercato estival de l’Olympique de Marseille s’il arrive avant cet été. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que le club marseillais est actif dans tous les sens pour façonner l’effectif de l’édition 2021/2022. Outre les départs (Thauvin, Germain, Pelé, Sakai entre autres), la section des arrivées parle en effet beaucoup.

En commençant par le fichier Gerson. Récemment, nous vous avons révélé que le transfert du milieu de terrain Flamengo était chiffré à 24 M € (+ 20% pour Mengão sur un futur transfert). De son côté, le joueur percevra un salaire brut de 230 000 par mois jusqu’en juin 2026. Des montants qui ont provoqué une réaction au centre de formation Robert-Louis-Dreyfus selon La Provence. De toute évidence, nous nous attendions à plus d’un accord de 15 millions d’euros. Pourtant, il y a bon espoir que le Brésilien arrivera.

Un optimisme également présent dans le dossier Mattéo Guendouzi. Pour rappel, l’ancien Lorient est lié à Arsenal jusqu’en 2022 et revient d’un prêt à Hertha Berlin. Actuellement blessés, les internationaux des moins de 21 ans (20 sélections, 1 but) devraient faire l’objet d’une offre de prêt de la part des Phocéens. Concernant le poste de gardien, La Provence confirme que le Nantais Alban Lafont a été visé.

Amine Adli moins cher que prévu ?

Cependant, l’exercice de l’option d’achat par les Canaries a refroidi les Marseillais qui pourraient cependant revenir à la charge si le club est relégué de Loire-Atlantique. A noter toutefois que le journal ajoute que l’OM a également des pistes à l’étranger, sans donner de noms. Enfin, le quotidien indique que Toulouse aurait revu à la baisse ses prétentions pour le meilleur joueur de Ligue 2 de la saison, Amine Adli (21 ans).

Comme on vous le disait, l’OM, ​​l’AC Milan et le Bayer Leverkusen ont hâte de signer le milieu de terrain (33 matchs, 8 buts, 7 passes décisives). Un accord verbal avec le joueur a également été trouvé du côté marseillais. Mais alors que TFC semblait exiger au moins 15 millions d’euros pour un article dont le contrat se termine dans un an, La Provence affirme que les Pitchounes le laisseraient partir en échange d’un chèque compris entre 5 et 10 millions d’euros.

Sources :