Mercato : l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone prépareraient un drôle d’échange

Mercato : l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone prépareraient un drôle d'échange

L’Atlético de Madrid et le FC Barcelone auraient commencé à discuter d’un échange de stars…

L'Atlético de Madrid et le FC Barcelone auraient commencé à discuter d'un échange de stars...

Ce qui suit après cette annonce A voir aussi : Mercato : Chelsea prépare un grand lifting estival.

Quant à Barcelone, nous serons imaginatifs cet été. Certes, les différentes manœuvres de Joan Laporta – notamment avec Goldman Sachs – devraient permettre à Blaugrana de se renforcer malgré une situation économique catastrophique, mais il ne faut pas s’attendre à voir un flot d’étoiles atterrir à El Airport. N’espérant pas non plus voir le nouveau patron de Barcelone signer d’énormes chèques. Dès lors, les arrivées probables de joueurs sont en fin de contrat comme Only Aguero et Eric Garcia, les deux Citizens ou Memphis Depay (Olympics).

Mais une autre alternative pourrait être trouvée pour se renforcer: les échanges. Si cette pratique est souvent évoquée dans les différentes rumeurs sur le mercato, elle n’a été que rarement mise en œuvre. Mais avec un bon groupe de joueurs indésirables et difficiles à vendre compte tenu de leur salaire et de leur situation financière, le FC Barcelone ne pouvait pas avoir d’autre choix. Et Antoine Griezmann pourrait en payer le prix.

L’Atlético est chaud pour rapatrier Griezmann, mais…

Comme Marca l’a expliqué hier, le Français est inscrit sur la liste des transferts. Non pas parce que ses performances, au contraire, déçoivent, mais pour des raisons purement financières d’être l’un des rares acteurs très bancables de l’effectif. Comme indiqué par TV3, la direction de Barcelone souhaiterait l’inclure dans un échange avec … João Félix de l’Atlético. Un accord qui permet au natif de Mâcon de retrouver le club où il avait tant brillé, et de permettre au prodige portugais de redémarrer à Barcelone après une saison qui avait bien commencé mais se termine désormais de manière plus que mitigée.

Selon les médias, c’est surtout le FC Barcelone qui est à l’initiative de ces discussions entre les deux formations, qui sont encore dans une phase initiale. Enrique Cerezo, le président de l’Atlético de Madrid, a alors avoué à Cadena SER qu’il espérait pouvoir le retrouver. Avant d’ajouter, pareil, « qu’il n’y a aucune possibilité pour Félix de quitter l’Atlético ». À suivre …

Sources :