Mercato : Chelsea prépare un grand lifting estival

Mercato : Chelsea prépare un grand lifting estival

Malgré un dernier mercato estival incroyable, les Blues souhaitent encore frapper fort cet été. Plusieurs mouvements d’envergure sont ainsi attendus dans les prochaines semaines.

Malgré un dernier mercato estival incroyable, les Blues souhaitent encore frapper fort cet été. Plusieurs mouvements d'envergure sont ainsi attendus dans les prochaines semaines.

Suivi après cette annonce Sur le même sujet : Mercato PSG : les 3 priorités sont fixées.

Chelsea n’a jamais semblé plein. Le secrétaire de la fenêtre changeant de fenêtre l’été dernier (Hakim Ziyech, Timo Werner, Thiago Silva, Edouard Mendy, Kai Havertz, Ben Chilwell), le club londonien pourrait continuer à frapper fort dans les prochaines semaines sur le marché des transferts. En tant que demi-finaliste de la Ligue des champions, le club coaché ​​par Thomas Tuchel se veut passionné sur le continent mais aussi au niveau national. Si le nom du champion d’Angleterre leur échappe cette saison, les Bleus aspirent à décrocher un badge la saison prochaine.

Et pour ce faire, les dirigeants anglais se préparent à faire une grande fête d’été. Ainsi, le Telegraph suggère qu’un certain nombre de joueurs aux carrières offensives devraient grimper vers d’autres cieux cet été. On approche donc de la fin d’Olivier Giroud, dont le contrat expire en juin prochain. On dit que Tammy Abraham demande également à partir. Le joueur anglais, qui n’a jamais approuvé son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, aurait démissionné de Chelsea. Les résidents de Stamford Bridge écouteront des offres pour environ 40 millions d’euros.

Chelsea lorgne un buteur et un défenseur central cet été

Quant à Giroud et Abraham, les géants britanniques s’attendent à ce que l’AC Milan intensifie son offre d’achat de Fikayo Tomori (estimée à plus de 25 millions d’euros), et Kurt Zouma pourrait jouir d’une bonne réputation sur le marché. Les Bleus espèrent récupérer plus de dizaines de millions d’euros pour ceux du défenseur central français. L’objectif reste plus clair que jamais: libérer le chèque de paie et appuyer pour affronter le célèbre joueur. Voir l'article : Le président de l’Atlético de Madrid évoque le mercato estival. Avec cette vente potentielle, Chelsea aurait une enveloppe estimée à plus de 100 millions de dollars.

Assez pour trouver une perle rare dans l’attaque, le dossier a été inestimable lorsqu’il s’agit de l’affrontement de Timo Werner mardi soir avec le Real Madrid (1-1) en Ligue des champions. Pour remédier à cette lacune, Chelsea fait face à Erling Haaland mais aussi à leur ancien joueur Romelu Lukaku. La tête de Robert Lewandowski resterait d’actualité à Londres. En plus de l’attaquant, Thomas Tuchel pourrait viser l’arrivée du défenseur central cet été et aurait pointé du doigt le nom du défenseur Niklas Süle du Bayern Munich. L’été promet de la chaleur à Chelsea …

Sources :

A découvrir aussi