Mbappé encense Tuchel, entraîneur limogé par le PSG en décembre

Mbappé encense Tuchel, entraîneur limogé par le PSG en décembre

L’attaquant du Paris Saint-Germain ne tarit pas d’éloges sur son ancien entraîneur, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea.

Il ne pouvait pas mieux rebondir. Un mois après son limogeage du Paris Saint-Germain le 24 décembre, Thomas Tuchel a succédé à Frank Lampard sur le banc de Chelsea. Résultat : une finale de FA Cup, une place dans le top 4 arrachée en Premier League et surtout une victoire en finale de Ligue des Champions contre Manchester City (0-1). Voilà qui consacre le statut de Tuchel comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, un an après la finale de C1 perdue face au PSG face au Bayern Munich (1-0). Des regrets à Paris ? Peut-être pas, la situation entre l’Allemand et ses dirigeants était devenue tellement insupportable. Mais s’il y en a un qui garde de bons souvenirs de l’ère Tuchel, c’est bien Kylian Mbappé. « Après l’Euro, je l’appellerai car j’ai une très bonne relation avec lui », a déclaré l’attaquant français dans un entretien au quotidien Bild.

« Il est fantastique dans le domaine tactique »

Mbappé, comme tous ses coéquipiers, n’a pas pu dire au revoir à Tuchel, grâce au début des vacances d’hiver la saison dernière. Certes frustrant pour l’ancien Monégasque de 22 ans, tant il a appris de son ancien entraîneur. « Il est fantastique sur le terrain tactique », décrète Mbappé. Il sait exactement comment les adversaires se comporteront et peut prédire les matchs très précisément. Le Chelsea de Tuchel était surtout connu pour les duels face au Manchester City de Pep Guardiola : trois matchs et trois victoires pour l’Allemand contre l’Espagnol, qu’il a souvent pris en exemple. « J’ai un grand respect pour Thomas Tuchel, ses équipes sont toujours un plaisir à regarder », a complimenté Guardiola il y a tout juste un mois.

Les 5 meilleurs buts de Mbappé en Ligue 1 la saison dernière

« Il faut aussi en tenir compte : c’est encore un très jeune entraîneur », a déclaré Mbappé de Tuchel, 47 ans. Il peut devenir l’un des meilleurs entraîneurs à l’avenir, et il l’a prouvé plus récemment avec sa victoire en Ligue des champions. « Passé par Mayence et Dortmund avant Paris, le coach londonien a prolongé la semaine dernière son contrat jusqu’en juin 2024. Au PSG on annoncera ce type de nouvelle pour Kylian Mbappé. Ou du moins mettre fin aux rumeurs punissant le successeur de Tuchel, Mauricio Pochettino, ont annoncé qu’ils étaient impatients de retourner à Tottenham.

Sources :