Lothär Matthäus, légende du football allemand et champion du monde dans les années 1990, pense que Pep Guardiola a volé la Ligue des champions à ses joueurs et supporters en mettant à jour ses techniques lors de la dernière défaite contre Manchester City.
Les critiques pleuvent sur Pep Guardiola depuis que Manchester City a perdu contre Chelsea (1-0) en titre de Ligue des champions. Il a été envoyé bien au-delà des frontières de l’Angleterre. Lothär Matthäus, ancien compétiteur et milieu de terrain bien connu du Bayern Munich et de l’Allemagne, a adopté l’approche habituelle du manager espagnol pour sa décision de ne pas choisir un milieu de terrain défensif.
« Il a volé la Ligue des champions au club et aux fans de son alignement, a déclaré le champion du monde 1990 dans sa chronique Sky Germany. Maintenant, il doit écouter les critiques sévères de tous les côtés. »
Il a poursuivi: « Dans le match le plus important de l’histoire du club, comment se passer d’un défenseur central qui a été sur le terrain à presque tous les matchs cette saison, apporter un équilibre, donner à chacun la confiance dont il a besoin ? Pourquoi a-t-il viré Rodri et/ou même Fernandinho, la première ligne susceptible de jouer offensivement, tout en le faisant sans avant-centre ? »
Sources :