Matthäus démolit Guardiola après la finale de la Ligue des champions

Matthäus démolit Guardiola après la finale de la Ligue des champions

Lothär Matthäus, légende du football allemand et champion du monde dans les années 1990, pense que Pep Guardiola a volé la Ligue des champions à ses joueurs et supporters en mettant à jour ses techniques lors de la dernière défaite contre Manchester City.

Les critiques pleuvent sur Pep Guardiola depuis que Manchester City a perdu contre Chelsea (1-0) en titre de Ligue des champions. Il a été envoyé bien au-delà des frontières de l’Angleterre. Lothär Matthäus, ancien compétiteur et milieu de terrain bien connu du Bayern Munich et de l’Allemagne, a adopté l’approche habituelle du manager espagnol pour sa décision de ne pas choisir un milieu de terrain défensif.

« Il a volé la Ligue des champions au club et aux fans de son alignement, a déclaré le champion du monde 1990 dans sa chronique Sky Germany. Maintenant, il doit écouter les critiques sévères de tous les côtés. »

Il a poursuivi: « Dans le match le plus important de l’histoire du club, comment se passer d’un défenseur central qui a été sur le terrain à presque tous les matchs cette saison, apporter un équilibre, donner à chacun la confiance dont il a besoin ? Pourquoi a-t-il viré Rodri et/ou même Fernandinho, la première ligne susceptible de jouer offensivement, tout en le faisant sans avant-centre ? »

Sources :