Liverpool et Chelsea en Ligue des champions et Arsenal sans Coupe d’Europe

Liverpool et Chelsea en Ligue des champions et Arsenal sans Coupe d'Europe

Leicester finira par se croire maudit. Comme la saison dernière, les Foxes sont tombés à domicile lors du dernier match de la saison, ratant des chances de se qualifier pour la Ligue des champions. En 2020, ils affrontaient Manchester United (0-2), et ce dimanche, c’est Tottenham qui a mis fin à leurs rêves de C1, avec une victoire (4-2) au King Power Stadium.

Cependant, le deuxième leader de l’équipe de Brendan Rodgers, grâce à un penalty effectué et remplacé par Jamie Vardy (0-1, 18e à 1-2, 52), était à égalité en fin de match, la foule à un moment son excitation, un but contre son ‘coéquipier’ Kasper Schmeichel sur la route (2-2, 77e) et l’adresse de Gareth Bale, auteur du deuxième en fin de match (2-3, 86e et 2-4, 90 + 6e). Si les Foxes, vainqueurs de la FA Cup, ont malgré tout réalisé une bonne saison, cette situation les a maintenus à la cinquième place et a permis à Liverpool (3) et Chelsea (4e) de se qualifier pour le prochain championnat.

Crystal Palace s’est imposé à domicile 2-0, grâce à deux buts de Sadio Mané, les Reds ont prouvé leur grande force en fin de saison, où ils ont récolté 26 points sur 30 possibles en 10 métiers. Dans une grande panique, les Bleus ont été sanctionnés à Aston Villa (1-2): un résultat qui ne les a pas expulsés du Top Four, mais preuve d’un manque de paix en fin de saison.saison, ce sont eux Leicester battu en finale de Coupe (0-1, 15 mai): pas assez bon pour le sommet de la Ligue des champions, qui les affrontera le 29 mai contre Manchester City.

Les champions étaient bien organisés pour affaiblir Everton (5-0), permettant à Sergio Agüero, qui a marqué deux fois, de sécuriser sa rupture avec les Sky Blues: il a finalement marqué pour lui 184 buts en Premier League. auteur de 183 buts pour MU en championnat). Mais la grande annonce ce dimanche a été la qualification européenne d’Arsenal, la première depuis 25 ans: les Gunners, certainement battus à domicile 2-0 à Brighton, grâce à un doublé de Nicolas Pépé, bien huitième, derrière Tottenham, joueront la Ligue Europa. Conférence.

Dans cette saison difficile, les Spurs seront effectivement pris par Harry Kane, qui a écrit dimanche comme but et passe décisive, qui finira par s’exercer au poste de meilleur buteur de la Premier League (23) et plus de passes (14). Enfin, à l’issue de ce dimanche émouvant, nous verrons également Leicester (cinq) et West Ham (six) aller jouer en Ligue Europa, et de nombreux joueurs sont arrivés avec des blessures, comme Wesley Fofana (Leicester), Edouard. Mendy (Chelsea) et Adama Traoré (Wolverhampton), ce qui pourrait les forcer à terminer leur saison en toute confiance.

publié le 23 mai 2021 à 18h57 mis à jour le 23 mai 2021 à 20h09

Sources :