Ligue Europa : Manchester United écrase la Roma

Ligue Europa : Manchester United écrase la Roma

Un festival de buts, une hécatombe romaine et un scénario magnifique, cette première étape de la demi-finale de la Ligue Europa était complètement folle.

Après l’ouverture de Bruno Fernades, (1-0, 9e), Manchester United était pourtant mené 2-1 en fin de première période. Les deux buts italiens ont été inscrits par Pellegrini (1-1, 15e) et Edin Dzeko (1-2, 35e). Ce qui a fait naître des espoirs au sein du club de la capitale italienne.

Les Romains tombent en seconde période

Dès leur retour des vestiaires, Manchester United a complètement inversé la bataille. Les hommes d’Ole Gunnar Solkjaer ont largement dominé leurs adversaires et ont marqué cinq buts contre les Italiens débordés. Edison Cavani a signé un doublé (2-2, 48 et 3-2. 64e), Bruno Fernades du point de penalty (4-2, 71e), Paul Pogba (5-2, 75e) et Mason Greenwood (6-2, 86.) A également participé à ce festival des rouges. Le manager norvégien de Manchester United, Ole Gunnar Solkjaer, réagit:

« Le football se joue dans deux directions: vous attaquez et vous défendez. Je pense que nous avons très bien joué en attaque, nous avons créé des opportunités, nous avons menacé l’adversaire. Mais nous avons également concédé deux buts parce que nous n’avons pas habilement défendu. Après In the À la 45e minute, nous avons essayé d’attaquer et de défendre plus vite. Nous étions une équipe compacte et mes joueurs se débrouillaient très bien en seconde période. « 

Rappelons que le score final, 6-2, est un score jamais atteint par Manchester United en Championnat d’Europe depuis 2007. A cette époque le club de Manchester l’emportait, encore une fois à Rome, 7-2.

Villareal choisit une option pour la finale

Dans le deuxième match de la demi-finale, Arsenal a perdu 2–1 à domicile contre Villareal. Le club espagnol a choisi une option pour la finale de la Ligue Europa. Et en attendant le retour au bout d’une semaine, on peut dire que l’entraîneur de Villareal Unai Emery s’est vengé contre son ancien club d’Arsenal.

Sources :