Ligue des nations: l’Espagne humilie l’Allemagne – rts.ch – Football

Ligue des nations: l'Espagne humilie l'Allemagne - rts.ch - Football

Trois jours après avoir arraché un match nul 1-1 à Bâle contre la Suisse, l’Espagne s’est qualifiée avec panache pour la quatrième finale de la Ligue des nations. La Roja a donné une leçon à l’Allemagne.

A Séville, Sergio Ramos, qui a dû quitter le terrain juste avant la pause pour cause de blessure, et ses coéquipiers se sont imposés 6-0 devant « Mannschaft ». Sans le génie de Manuel Neuer dans la cage, l’addition aurait été bien plus salée. L’Allemagne n’a pas connu une telle déroute depuis un match amical contre l’Autriche (6-0) en 1931.

Les Espagnols ont, en effet, fait ce qu’ils voulaient face à une défense d’une rare faiblesse. Alvaro Morata a ouvert le score à la 17e d’une tête. Le 2-0 est allé à Ferran Torres en 33e avec une finition magnifique. Rodri menait 3-0. Jamais depuis le 1er mars 2006 en Italie, l’Allemagne n’est revenue aux vestiaires à la mi-temps avec un score aussi lourd.

Quelqu’un appelle la station parce que l’Espagne est en feu

Avec la victoire 6-0, ‘La Furia Roja’ est devenue la première équipe masculine de l’histoire à marquer six buts en Allemagne lors d’un match officiel pic.twitter.com/JUEXNAERgR

Les Allemands n’ont pas réagi en seconde période et ont subi la défaite la plus retentissante de leur histoire, ce qui relancera le débat sur un éventuel retour en équipe nationale de Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels. Et surtout la légitimité de l’entraîneur Joachim Löw.

Sources :