Ligue des champions: une nouvelle tendance hors d’Angleterre pour le lieu de la finale

Ligue des champions: une nouvelle tendance hors d’Angleterre pour le lieu de la finale

Plutôt que de déplacer la finale de la Ligue des champions (29 mai) de Manchester City et Chelsea à Wembley, l’UEFA aurait préféré l’héberger à Porto, au Portugal, selon le Times.

Après des discussions infructueuses avec le gouvernement britannique, l’option pour une finale de la Ligue des champions (29 mai) en Angleterre est fragile, selon le Times. Au cours des négociations, une autre option s’est présentée, à savoir organiser une finale entre Manchester City et Chelsea au Portugal, notamment à Porto.

Il est question d’organiser une réunion de ces deux équipes anglaises en dehors d’Istanbul pour les accueillir, le Royaume-Uni ayant imposé des restrictions strictes sur les voyages en Turquie en raison de la situation sanitaire entourant la pandémie de Covid-19. Le gouvernement a proposé Wembley comme point de rencontre étant donné qu’il s’agit d’une finale entièrement anglaise entre Manchester City et Chelsea.

Cependant, les pourparlers entre l’UEFA et le gouvernement britannique n’ont pas surmonté certains obstacles sérieux, et l’UEFA souhaite que certains visiteurs bénéficient de licenciements, notamment des médias ainsi que des sponsors et des VIP, tandis que UK-Uni met en quarantaine les voyageurs arrivant sur son territoire. territoire.