Ligue des champions: un Chelsea-Real Madrid très ouvert à Stamford Bridge

Ligue des champions: un Chelsea-Real Madrid très ouvert à Stamford Bridge

Tension garantie à Londres! Entre Chelsea et le Real Madrid, qui se qualifiera pour un billet pour la finale de la Ligue des champions mercredi (21h00)? 1-1 est la sanction du match aller laissant toutes les options ouvertes.

Chelsea a plutôt pris le contrôle de la capitale espagnole la semaine dernière. Avec un petit succès supplémentaire, les Bleus de Thomas Tuchel peuvent s’imposer. L’inconvénient Timo Werner qui peut être causé peut être très coûteux. L’attaquant allemand a pu être identifié sur le banc ce mercredi pour espérer son compatriote Kai Havertz, qui a marqué deux fois contre Fulham.

Sinon, Tuchel mettra définitivement à jour son système tactique à 3-4-3, ce qui a causé des problèmes au Real. Chelsea sait bien défendre, et le fait est clair: le peuple madrilène doit marquer au moins une fois s’il veut atteindre la finale pour la 17e fois de l’histoire (13 succès). L’Angleterre, avec un record européen plus simple, éclaircira la troisième finale après sa défaite en 2008 et sa victoire en 2012 à Munich contre le Bayern.

Zinédine Zidane espère mener son équipe à la quatrième finale après une victoire de 2016 à 2018. A l’inverse, Tuchel pourrait atteindre la finale de la compétition pour la deuxième fois consécutive depuis qu’il a dominé le PSG lors de sa défaite l’an dernier contre le Bayern Munich.

Cliquez sur un résultat pour voir ses détails.

Sources :