Ligue des champions: un Chelsea-Real Madrid très ouvert à Stamford Bridge

Ligue des champions: un Chelsea-Real Madrid très ouvert à Stamford Bridge

Frissons garantis à Londres! Entre Chelsea et le Real Madrid, qui recevra son billet pour la finale de la Ligue des champions mercredi (21h)? Le 1-1 qui a sanctionné le match aller laisse toutes les options ouvertes.

Chelsea a dominé la capitale espagnole la semaine dernière. De plus, avec un certain succès, les Blues de Thomas Tuchel auraient pu l’emporter. La maladresse coupable de Timo Werner leur a peut-être coûté cher. L’attaquant allemand pourrait être relégué sur le banc mercredi au profit de son compatriote Kai Havertz, qui a marqué deux fois contre Fulham.

Sinon, Tuchel renouvellera sans doute son système tactique en 3-4-3, ce qui aurait posé des problèmes au Real. Chelsea sait se défendre et les faits du problème sont clairs: le peuple madrilène devra marquer au moins une fois s’il compte atteindre la finale pour la 17e fois de son histoire (13 succès). Les Anglais, au bilan européen plus modeste, visent une troisième finale après la finale perdue en 2008 et la victoire de 2012 à Munich contre le Bayern.

Zinedine Zidane espère mener ses troupes à une quatrième finale après avoir gagné de 2016 à 2018. En revanche, Tuchel peut atteindre la phase finale de la compétition pour la deuxième fois consécutive depuis qu’il était à la tête du PSG lors de leur défaite l’année dernière. . contre le Bayern Munich.

Cliquez sur le résultat pour voir les détails.

Sources :