Ligue des champions: Paris résiste et terrasse le Bayern, Chelsea perd aussi mais passe en demi-finales

Ligue des champions: Paris résiste et terrasse le Bayern, Chelsea perd aussi mais passe en demi-finales

Paris au bout de la souffrance! Même battu 1-0 par le Bayern Munich, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions pour la deuxième année consécutive après l’exploit du match aller (3-2). Même scénario pour Chelsea, battu par Porto (1-0) mais qualifié.

Comme la semaine dernière en Bavière, l’affrontement entre les 2 finalistes de l’édition précédente était passionnant, malgré l’absence de public.

L’avantage du PSG au match aller le place dans une position favorable. Mais Paris n’a pas choisi de s’appuyer sur leurs réalisations, grâce au duo Neymar – Mbappé. Le Brésilien a appelé Neuer à deux reprises (27e / 34e) et a également touché la barre (37e) puis le poteau (39e)!

Le Bayern titubait dangereusement, les Allemands ne contrôlaient pas le match, et pourtant: une minute après le poteau de Neymar, ils ouvraient le score de Choupo-Moting (40e), qui exploitait un ballon repoussé par Navas après une tentative d’Alaba. Le gardien costaricien devait encore sauver un autre tir de l’international autrichien juste avant la pause.

Sources :