Ligue des champions: Manchester City tient sa première finale

Ligue des champions: Manchester City tient sa première finale

Manchester City disputera la première finale de la Ligue des champions de son histoire le 29 mai à Istanbul. Les hommes de Guardiola ont gagné 2-0 en demi-finale retour contre le PSG après une victoire 2-1 au match aller au Parc des Princes.

Pourtant, le PSG a entamé cette rencontre avec toute l’intensité souhaitée, faisant pression sur des citoyens très seniors prêts à souffrir en défense. Neymar et ses coéquipiers ont même pensé obtenir un penalty à la 7e minute, le VAR montrant que Zinchenko avait touché le ballon avec son épaule.

Mais les hommes de Pochettino – qui ont été privés de Mbappé frappé au mollet – lui ont rapidement tiré une balle à la tête. Un long dégagement au pied d’Ederson à destination de Zinchenko les a complètement bouleversés à la 11e, Mahrez battant finalement Navas après qu’un premier tir de De Bruyne ait été bloqué par Florenzi.

Le PSG n’a jamais abandonné et n’a jamais attaqué. Mais sa frustration grandit jusqu’à l’expulsion de Di Maria (69e). L’inévitable Mahrez, déjà écrivain 2-1 au match aller, avait déjà supprimé toutes les suspensions de cette demi-finale en signant un doublé (63e) sur un centre parfait de l’explosif Foden.

Lire aussi: Ligue des champions: l’arbitre aurait insulté les joueurs du PSG

Sources :