Ligue des champions, Ligue Europa: les clubs qui seront qualifiés en fonction des vainqueurs

Ligue des champions, Ligue Europa: les clubs qui seront qualifiés en fonction des vainqueurs

La finale de la Ligue des champions anglo-anglaise et la présence de Manchester United en finale de la Ligue Europa pourraient perturber les qualifications pour la prochaine campagne européenne. Si la Turquie bénéficiait de la victoire de Manchester City en C1, les clubs de Ligue 1 bénéficieraient de la victoire des Red Devils sur Villarreal en C3.

L’UEFA fournit automatiquement un billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions pour les clubs défensifs en C1 et en Ligue Europa. Mais cette année, l’éventualité de Manchester City et Chelsea, les deux finalistes, qui se sont déjà qualifiés selon leur classement en championnat, pourrait réorganiser les cartons. Si les Bleus peuvent encore quitter le top 4 de la Premier League, les Skyblues Pep Guardiola ont déjà confirmé leur place pour les poulets la saison prochaine.

« La vacance créée par le défenseur du titre de l’UEFA Champions League est occupée par le champion d’État de la fédération classé 11e sur la liste des adhésions, en précisant un membre des trois règles de l’instance. Listes d’accès.

La Turquie étant le premier pays à traverser le barrage pour le champion, la Turquie est actuellement 11e au classement de l’UEFA. Si Manchester City et Chelsea finissent parmi les quatre meilleures équipes de la Premier League, les champions turcs se qualifieront automatiquement pour les poules de la Ligue des champions, et seuls quatre clubs anglais s’affronteront en C1.

Si Manchester City remporte la Ligue des champions, les champions turcs se qualifient directement pour la Ligue des champions.

Si Chelsea remporte la Ligue des champions et termine parmi les quatre premiers de la Premier League, les champions turcs se qualifient directement pour la Ligue des champions.

Si Chelsea remporte la Ligue des champions et termine plus loin que les quatre premiers de la Premier League, Chelsea se qualifiera pour la Ligue des champions.

Sources :