Ligue des champions – Le PSG bat Kiel (34-28) et se qualifie pour le Final Four

Ligue des champions - Le PSG bat Kiel (34-28) et se qualifie pour le Final Four

| Mis à jour le 19/05/2021 à 19:42 GMT

Devant son public, le PSG s’est qualifié pour sa cinquième finale de Ligue des champions. Avec 800 pom-pom girls à Coubertin, les Parisiens ont battu THW Kiel en remportant six buts (34-28) après avoir perdu deux longueurs au match aller. Vainqueurs de la Coupe de France et en passe de remporter le championnat, les Rouge et Bleu chercheront à remporter leur première Ligue des champions et à réaliser un triplé historique à Cologne les 12 et 13 juin.

Les hommes de Raul Gonzalez se sont montrés à la hauteur. Pour obtenir leur billet pour la finale, les Parisiens ont réalisé un solide match de première à dernière minute. En première mi-temps, les Reds et Blues ont pris le match en main et ont tenu les devants jusqu’à la pause (16-15). Dans le deuxième acte, le PSG a maintenu et accéléré moins de buts, laissant même les joueurs de Kiel dans la frustration à l’exception de Sander Sagosen.

Le PSG est bloqué mais ils peuvent encore espérer

En première période, le PSG était en place défensivement avec une défense 5 + 1. Les joueurs des maillots de Hechter ont donné l’engagement et la présence nécessaires sur les lignes de passe des joueurs de Kiel, les faisant rater leurs transferts. Dans le même temps, emmenés par un très bon Elohim Prandi (5/5 à la pause), les joueurs de la capitale devançaient effectivement le but de Niklas Landin avec 16 buts. Vincent Gerard a eu du mal à briller avec seulement 17% d’économie sur la pause.

Sources :