Ligue des champions: le PSG accroche la victoire face au Bayern Munich

Ligue des champions: le PSG accroche la victoire face au Bayern Munich

Dans un remake de la finale de la Ligue des champions de l’année dernière, le Paris SG cette fois en quarts de finale en Allemagne a fait mieux match nul que le Bayern Munich. Après un excellent départ pour les Parisiens et un retour pour les Bavarois, Kylian Mbappé a scellé la décision en marquant 3-2 à la 68e minute.

Les trois hommes ont été au fond une belle performance parisienne dans cette partie très animée et ouverte malgré la neige. D’abord Kylian Mbappé, l’auteur du doublé (3/68) et dont les courses ont fait de la défense allemande un cauchemar. Comme à Barcelone lors du tour précédent, le champion du monde a fait preuve d’une grande efficacité.

Ensuite, le gardien costaricien Keylor Navas, qui a sauvé la maison à plusieurs reprises au plus fort de la domination de l’adversaire. Enfin, Neymar, le passeur crucial à l’ouverture du but et à 0-2 a signé Marquinhos (28e) peu avant que le capitaine parisien ne soit contraint de partir pour blessure.

Le Bayern, souvent impressionnant dans les manœuvres offensives, a en revanche laissé trop de place à son adversaire. « Rekordmeister » a certes réussi à revenir au résultat grâce à deux têtes signées par Choupo-Moting (37e) et Müller (60e), mais n’a pas réussi à continuer.

Lire aussi: Ligue des champions: Chelsea gagne sans forcer contre Porto

Sources :