Ligue des champions: l’arbitre de la finale Manchester City-Chelsea est connu

Ligue des champions: l'arbitre de la finale Manchester City-Chelsea est connu

Manchester City et Chelsea affronteront la finale de la Ligue des champions le samedi 29 mai. L’UEFA a désigné l’arbitre espagnol Mateu Lahoz pour siffler un match 100% britannique.

Une belle première fois pour Mateu Lahoz. À 44 ans, l’arbitre espagnol dirigera la finale de la Ligue des champions pour la première fois de sa carrière à la fin du mois. L’UEFA a nommé l’arbitre du prochain match entre Manchester City et Chelsea le 29 mai.

Arbitre expérimenté, Mateu Lahoz a arbitré 34 matches de Ligue des champions depuis ses débuts dans les plus prestigieuses compétitions européennes en 2012-2013. Cette saison, il est aux aguets depuis cinq matches, dont le dernier était le match aller des quarts de finale entre le Bayern Munich et le PSG, qui s’est soldé par une victoire des Parisiens à l’Allianz Arena.

Depuis le début de la saison, l’Espagnol n’a jamais arbitré Chelsea ou Manchester City en Ligue des champions. Il est peu probable que la finale de la Ligue des champions se joue à Istanbul, comme initialement prévu. Selon les agences de presse AP et RTP, l’UEFA est en train de finaliser le transfert du match entre Porto.

Sources :