Ligue des champions : La finale pourrait être délocalisée en Angleterre

Ligue des champions : La finale pourrait être délocalisée en Angleterre

Selon le quotidien britannique The Telegraph, la finale de la Ligue des champions pourrait à terme se dérouler au Royaume-Uni.

Semblable à la finale de la Coupe des champions de rugby entre deux clubs français, Toulouse et La Rochelle, la finale de la Ligue des champions de football sera remportée par deux clubs du même pays – Manchester City et Chelsea. Comme au rugby, la place finale sera discutée.

Selon des collègues britanniques, la finale de l’UEFA Champions League est déplacée en Angleterre. Cause: Le Royaume-Uni a inclus la Turquie dans sa liste rouge dans le cadre de Covid-19. Cette présence sur la liste obligerait les joueurs à passer par le Royaume-Uni pour subir une quarantaine de dix jours qui ne satisfait pas le manager anglais Gareth Southgate. En effet, l’équipe d’Angleterre tiendra son premier match amical en préparation de l’Euro 2020 le 2 juin. La quarantaine interférerait donc avec la préparation des trois lions. Citoyens, Kyle Walker, John Stones et Phil Foden and the Blues, Ben Chilwell, Mason Mont et Reece James sont des exemples de joueurs anglais qui pourraient être touchés.

De plus, 12 000 fans de Chelsea et de Manchester City ne peuvent pas se rendre en Turquie. Les supporters sont tenus de rester à l’isolement pendant 10 jours dans un hôtel turc à leurs propres frais.

Bien que le gouvernement britannique exige que l’UEFA organise une finale en Angleterre, il est également prévu de libérer les joueurs de la quarantaine à leur retour sur l’île si l’UEFA poursuit la finale en Turquie. Mais cela ne résoudrait pas le problème des supporters.

Le stade de Wembley et le stade de Tottenham pourraient donc accueillir la finale si l’instance dirigeante du football européen décide de déplacer la finale prévue le 29 mai. Le Telegraph ajoute que l’UEFA devrait fournir une réponse finale dans les 72 heures.

Sources :