Ligue des champions: la finale déplacée d’Istanbul à Porto

Ligue des champions: la finale déplacée d'Istanbul à Porto

L’UEFA a annoncé la capture de la finale de la Ligue des champions de Porto entre Chelsea et Manchester City le 29 mai, serait plutôt à Istanbul, où looga sur la santé.

Dans un rapport publié jeudi, la Commission européenne a indiqué que 6 000 billets seraient remis à chaque club pour les vendre à ses fans, précisant que le nombre total de spectateurs autorisés pour le Dragon Stadium (50 000 places) serait notifié ultérieurement.

« Les supporters souffrent depuis plus d’une douzaine de mois sans pouvoir voir leurs équipes sur le terrain. Leur refuser une chance d’atteindre la finale n’est pas une option, et je suis heureux de voir qu’une place est satisfaite. » répond au président de l’UEFA Aleksander Ceferin

Le poste prestigieux devait initialement être joué au stade Atatürk d’Istanbul, mais les restrictions de voyage entre la Turquie et le Royaume-Uni ont contraint les organisations à reconsidérer leurs plans.

Pour la deuxième année consécutive, le Portugal reconquiert donc la finale de la Ligue des champions, après le « Final 8 » à Lisbonne en août qui a été couronné par le Bayern Munich.

La finale de l’UCL entre Manchester City et Chelsea aura désormais lieu à l’Estádio do Dragão à Porto.

6 000 fans de chaque groupe seront présents.

Sources :