Ligue des champions: Chelsea retrouve le toit de l’Europe

Ligue des champions: Chelsea retrouve le toit de l'Europe

Bienvenue dans cette diffusion en direct dédiée aux finales de l’UEFA Champions League.

Quelle? Rivalité de Premier League entre Manchester City et Chelsea.

Quelles stations? L’histoire de RMC (en TNT) et RMC Sport 1.

Qui sont vivants ? Alexandre Pedro et Vincent Daheron d’Austerlitz Kop.

Probablement une structure de groupe

Ederson – Walker, Majoe, Dias, Zinchenko – Gündogan, Silva, De Bruyne – Foden, Sterling, Mahrez

Mendy – Azpilicueta, Silva, Rüdiger – James, Kanté, Jorginho, Chilwell – Havertz, Werner, Mount

Antonio Miguel Mateo Lahoz (Espagne)

De quoi pouvons-nous parler? De Noël Le Graët qui estime que la chanson de Youssoupha « n’est pas une chanson de Blues ». Mais nous acceptons la raison « pas moi, mais les jeunes du service commercial ».

La chronique d’Olivier de France « Le football britannique se concentre sur un pays qui souhaite préserver son identité nationale »

À Roman Abramovich, les supporters de Chelsea sont reconnaissants

Perfection et amour du « football » : Pep Guardiola, coach et intelligence scientifique

Chelsea a battu Manchester City pour remporter son deuxième trophée de la Ligue des champions!

Manchester City a enfin eu la chance de remporter sa première Ligue des champions samedi soir au Dragon Stadium de Porto. Mais Chelsea et Thomas Tuchel ont pris une décision différente. L’entraîneur allemand, à son départ du PSG le jour de Noël 2020, a mené son équipe vers la deuxième C1 de l’histoire de Chelsea alors que les Citizens devaient encore se tenir debout.

Pep Guardiola est peut-être le meilleur entraîneur du monde mais le Catalan n’est pas en mesure de mener les Sky Blues à leur première Ligue des champions. Il avait l’habitude de donner un départ au XI sans un bon joueur, un ancien joueur de Barcelone qui a également décidé de se passer d’un vrai joueur défensif contre Chelsea. Avec Fernandinho et Rodri sur le banc, Guardiola a suggéré une équipe offensive, offensive et a conduit à sa perte.

Chelsea, qui a confiance en sa force depuis la fin janvier de Tuchel, n’a rien changé à sa carrière. « Normalement, on veut avoir un autre atout », a répondu l’expert de The Blues après une rencontre au micro de RMC Sport. Mais alors qu’ils sortaient le ballon à City, les Bleus maîtrisaient leur rencontre, se montrant à l’aise avec un remerciement particulier à N’Golo Kanté, le soi-disant homme du match. L’ouverture des points de Kai Havertz (42e) est un spectacle parfait. Le jeune attaquant (21 ans), arrivé à Leverkusen l’été dernier, a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue des champions en reléguant Ederson après une passe étonnante de Mason Mount. Le défenseur mancunien John Stones-Ruben Dias a été pris en flagrant délit.

En seconde période, Manchester City a assiégé la région londonienne mais sans mettre l’ancien Rennais Edouard Mendy en tête. «J’ai le sentiment de vivre un rêve devenu réalité», a noté le directeur sénégalais de RMC Sport. Christian Pulisic a même raté le but du break (73e) en bottant son ballon près du but mancunien après un caviar de Kai Havertz. Manchester City, en revanche, a égalisé dans les dernières minutes de la prolongation (90 + 7e) alors que la volée de Riyad Mahrez nourrissait la gloire baignée d’Edouard Mendy battu.

Pour les premières finales de C1, Manchester City devra revenir pour être sacré, comme l’a fait le PSG l’an dernier. L’élection de Pep Guardiola, que l’on peut qualifier d’audacieuse, a finalement stabilisé ses ouailles. Chelsea n’a pas demandé grand-chose mais Chelsea méritait sa victoire Après 2012, le deuxième trophée de la Ligue des champions jouera un rôle clé dans la coupe de la coupe de Stamford Bridge.

C’est la fin de nos vies ! Nous vous souhaitons un bon dimanche soir et espérons que vous passerez une agréable soirée parmi nous. On vous retrouve très bientôt pour une nouvelle vie sur le site du Monde, à partir du mercredi 2 juin pour un match amical de préparation à l’Euro entre la France et le Pays de Galles. À bientôt !

« Étonnamment, nous avons eu une séance d’entraînement incroyable. Nous avons très bien sorti. Ce soir, nous jouons avec une bonne équipe de City. C’est un rêve d’enfant. C’est une grande source de fierté. J’aime prendre un moment. chacun parce que ces moments sont très inhabituel. C’est amusant. Le football est incroyable, surtout quand il y a des fans dans le public. »Olivier Giroud sur le haut-parleur RMC Sport.

« J’ai de grands espoirs pour cette équipe. Cette équipe est très forte, très forte. Normalement, on veut avoir plus de matériel. On a créé des attaques très dangereuses. En seconde période, c’était comme un combat », a déclaré le célèbre entraîneur des Bleus Thomas. Tuchel au micro RMC Sport.

N’Golo Kanté et Olivier Giroud deviennent les treizième et quatorzième joueurs français à devenir champions du monde et à remporter la C1. A vous de trouver les douze derniers !

Nous vous invitons à renouveler la joie des Bleus en soulevant la deuxième C1 de l’histoire de l’équipe.

Thomas Tuchel vient de terminer.

Le Français a été nommé homme du match de la Ligue des champions. Autres statistiques : 49 ballons touchés, 88 % de passes réussies, 3 réussis dans de nombreux tests, 2 manques.

Car Richard Gasquet tombera au second tour face au futur vainqueur de Roland-Garros (léger, toujours le même).

Riyad Mahrez aurait cependant pu envoyer deux équipes dans le temps puisque nous avons joué la dernière minute de la prolongation !

C’est fini ! Chelsea a remporté la Ligue des champions en battant Manchester City 1-0.

La grève de Mahrez vole dans le ciel ! L’attaquant mancunien prend le volley, Edouard Mendy est touché, mais le ballon touche la lumière du ciel.

Sources :