Ligue des champions: Ceferin en faveur d’un Final 4 à partir de 2024

Ligue des champions: Ceferin en faveur d'un Final 4 à partir de 2024

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’est dit « en faveur d’un quart de finale de la Ligue des champions » d’ici 2024. Il l’a déclaré dans une interview à L’Equipe.

« Personnellement, je veux que ce soit fait (…) Ça pourrait être génial. Et rentable si c’est bien fait », a déclaré le président de l’instance européenne au quotidien sportif français. Même s’il est favorable, le leader a toutefois souligné qu’il y a des avantages et des inconvénients à cette formule.

« Il n’y a pas d’urgence. On peut déterminer dans un an », a déclaré M. Ceferin, attiré par les 8 finalistes la saison dernière : contraints par la crise sanitaire, que les huit équipes qualifiées se sont retrouvées dès les quarts de finale dans la même ville de Lisbonne. pour deux semaines.

Aleksander Ceferin est également revenu au projet de Super League. « Pour toute la famille du football, leur attitude est touchante et inacceptable », ont déclaré le Real Madrid slovène, la Juventus Turin et le FC Barcelone, les 3 géants du football européen sur 12 qui ne se sont pas encore rendus à cette Ligue des champions dissidente.

Sources :