Ligue 1: titre, Ligue des champions… pourquoi la victoire de Lyon change tout

Ligue 1: titre, Ligue des champions... pourquoi la victoire de Lyon change tout

L’ambiance de folie du match entre Monaco et Lyon (2-3) change la donne sur la table en ce moment avec deux d’entre eux dans le top 4: un pour le titre, un pour le mariage.

La Ligue 1 est considérée comme controversée: elle n’avait jamais connu un problème aussi grave (coronavirus, fiasco Mediapro) et pourtant elle connaît une nouvelle fin de saison passionnante depuis (probablement) le nom de Montpellier en 2012. si cela confirme Canal + dans son choix de ne vouloir que les meilleurs messages. Les deux derniers ont donné aux écrivains de la chaîne fermée une imagination incroyable. Il y avait un OL-Lille (2-3) la semaine dernière, puis Monaco-OL (2-3) ce dimanche. Pour les deux extrémités, il s’est enfoncé il y a trois jours dans le feu.

& gt; & gt; Découvrez ce que propose RMC Sport et suivez uniquement la Ligue des Champions

Le succès de Lyon en Premier League change toute la fin de saison. Tout autre résultat les aurait presque éliminés du podium. Avec la fin du match, au lieu de cela, ils sont revenus à un autre point de Monaco, le troisième et dernier qualificatif pour la meilleure compétition européenne.

Ce succès renforce également les rêves du nom ASM. Au moment où il a été battu une fois en 2021 (à Strasbourg le 3 mars) et incapable de marquer pendant deux mois (9 matchs toutes compétitions confondues), les Monégasques avaient commencé à rêver d’un rendez-vous inattendu, lorsqu’ils étaient à la 12e place début novembre. .

Niko Kovac peut s’assurer qu’il n’a jamais visé le titre, la perte du sauvetage de Lyon. Ici, ils sont loin derrière Lille, leader avec cinq points, et le PSG, deuxième avec quatre points. Et sous la menace de Lyon, 4e à la fois. Au lieu de trois façons de se battre pour le titre, ce dernier Sprint en tire deux en deux: Lille-PSG pour la première place, Monaco-OL pour le podium.

Sources :