Ligue 1: les conditions pour que Lille soit champion de France dimanche

Ligue 1: les conditions pour que Lille soit champion de France dimanche

Après le nul du PSG à Rennes (1-1), Lille compte trois points d’avance sur le club parisien à deux jours de la fin de la Ligue 1. L’équipe de Christophe Galtier peut déjà se couronner championne de France dimanche prochain.

Ce n’est jamais arrivé. Il faut bien sûr beaucoup de premières, mais le LOSC est dans une situation idéale à deux jours de la fin de la Ligue 1. Aucune équipe n’a récupéré trois points de retard sur le leader alors qu’elle était laissée pour compte. Ces six en jeu, Opta s’en souvient. Dimanche soir après le match nul du PSG à Rennes (1-1). Lille peut donc sérieusement envisager de remporter son 4e titre de champion de France après 1946, 1954 et 2011. Et dimanche, la première chance de déboucher le champagne pourrait se présenter.

Lors du multiplex de la 37e journée (tous les matchs à 21h), les joueurs de Christophe Galtier accueillent Saint-Etienne (11e). Des Verts qui font beaucoup mieux, avec quatre victoires ces six derniers jours, et qui ont suivi. Dans le même temps, le PSG recevra Reims (13e), plutôt en roue libre (pas de victoire sur les six derniers matchs). Si le LOSC est victorieux et que Paris ne suit pas, le trophée reviendra au nord.

Sources :