Les Lions bitanniques affronteront le Japon devant 16.500 spectateurs

Les Lions bitanniques affronteront le Japon devant 16.500 spectateurs

Les Lions britanniques et irlandais ont annoncé mercredi que 16 500 spectateurs seraient admis à Murrayfield pour le match contre le Japon le 26 juin, ce qui les préparera à une tournée en Afrique du Sud. Ce chiffre correspond à un taux de remplissage de 25% en intérieur, pour permettre l’application de mesures de distanciation sociale pour lutter contre la transmission du coronavirus.

En Afrique du Sud, en revanche, les huit matchs qui y sont programmés, dont trois essais contre l’actuel champion du monde Springbox, se dérouleront actuellement à huis clos. L’Afrique du Sud est le pays le plus durement touché par la pandémie de Covid-19, avec environ un tiers des cas signalés là-bas.

« Ce sera formidable de voir un public passionné revenir à Murrayfield pour ce qui promet d’être un grand match avant de nous lancer dans une tournée en Afrique du Sud », a déclaré Ben Calveley, PDG des Lions. «Je suis sûr que cela donnera un coup de pouce à l’ensemble de l’équipe des Lions», a-t-il ajouté.

Le match contre les quarts de finale et hôtes de la dernière Coupe du monde sera la première occasion pour les fans de revenir au temple du rugby écossais depuis la victoire contre la France en France en mars 2020 de 28 à 17 ans.

Sources :