Le XV de France sans plusieurs leaders pour la tournée en Australie ?

Le XV de France sans plusieurs leaders pour la tournée en Australie ?

Le staff du XV de France devra composer avec le planning et le protocole pour composer son groupe pour la tournée en Australie.

XV de France. Les Blues joueront pendant la semaine lors de la tournée en Australie Les Blues défieront les Wallabies en juillet, c’est une certitude. Cependant, tous ne seront pas en voyage. En raison du calendrier très serré et du protocole sanitaire imposé par l’Australie, le staff des Bleus devra faire des choix. L’Equipe nous apprend que Fabien Galthié et ses assistants se retrouveront le 17 mai pour en discuter. L’entraîneur se passera-t-il des 14 finalistes? C’est une possibilité puisque le jeu aura lieu le 26 juin. Avant d’espérer pouvoir jouer le troisième test voire le deuxième, ils devront également passer par la case de quarantaine pendant 14 jours. C’est donc sur un contingent de demi-finalistes que la direction devrait s’appuyer. La fenêtre internationale débute le 20 juin, au lendemain des demi-finales.

Une nouvelle négociation de l’accord entre la LNR et la FFR est à prévoir pour permettre au staff du XV de France d’emmener plus de joueurs en Australie. Un groupe de 31 semble un peu serré pour faire face au risque de blessure. Il n’est pas impossible que certains joueurs vus et en vue lors de la Coupe des Nations d’automne reviennent dans le groupe. D’autant que Galthié pourrait laisser au repos plusieurs cadres comme Ollivon, Alldritt ou encore Dupont et Fickou selon le journal sportif. Des éléments qui ont enchaîné les matchs depuis la Coupe du monde 2019 au Japon.

Sources :