Le parcours du Tour Voile 2021 présenté

Le parcours du Tour Voile 2021 présenté

Absente des côtes l’été dernier, la Tour Voile revient cette année sous les auspices de Normandy Events. La 44e édition, qui continue de se dérouler en Diam 24 OD (trimaran 7,25 m), se déroulera du 2 au 24 juillet. Après le départ de Dunkerque, les 15 à 20 équipages attendus continueront via Le Havre, Saint-Vaast-la Hougue, Diélette, Erquy, La Baule, Châtelaillon-Plage et Royan.

Pour la première fois, l’événement se terminera sur un plan d’eau intérieur, le lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes. Outre les régates dans la baie, ce tour 2021 sera marqué par le retour des étapes rassembleuses, au nombre de quatre: Le Havre-Saint-Vaast-La-Hougue (89 km), Saint-Vaast-La-Hougue- Dielette (82 km), Dielette-Erquy (105 miles), La Baule-Châtelaillon-Plage (95 miles) et Châtelaillon-Plage-Royan (55 miles).

«On sentait que l’on avait atteint une certaine maturité du Diam24 OD, mais aussi de l’équipage pour pouvoir proposer un parcours différent et mettre en place les étapes de retrouvailles», note Christophe Gaumont, directeur de course. C’est une décision commune avec des équipes qui voulaient vraiment revenir sur le DNA Voile Tour. “

«Les parcours construits vont nous permettre de continuer cette proximité avec le public dans des formats de course très exigeants», poursuit-il. Quant aux parcours côtiers, ils proposent une approche sportive encore différente et permettent de mettre en valeur la diversité des paysages français. Ce Tour Voile 2021 est très prometteur et couronnera les meilleurs équipages! “

publié le 26 avril 2021 à 18 h 50, mis à jour le 26 avril 2021 à 19 h 29

Sources :