Kylian Mbappé : «C’est ma responsabilité d’aider la Ligue 1 à grandir»

Kylian Mbappé : «C’est ma responsabilité d’aider la Ligue 1 à grandir»

Kylian Mbappé, 22 ans, a impressionné les journalistes américains d’Esquire en les accueillant dans la chic villa de Neuilly-sur-Seine qui abrite sa fondation. Cependant, comme toujours, le champion du monde a été franc et direct dans ses réponses.

Lorsqu’on lui demande que la Ligue 1 est devenue trop petite pour lui, il hésite brièvement et répond : « La France n’est pas le meilleur championnat du monde, mais c’est ma responsabilité de joueur modèle d’aider la ligue à grandir… » Qui sait si ce n’est pas une réponse qui appelle à une prolongation du PSG…

Il évoque également Neymar Jr, son partenaire de club. Il dit avoir expliqué la « mentalité française » au Brésilien qui, selon Esquire, préférerait un style de vie bling, bling et poker. « Au Brésil, ils sont plus festifs, en France ils sont plus sérieux », explique Mbappé. Il n’est pas bon de montrer vos passions ici. Les gens penseront qu’il néglige le PSG pour jouer au poker. Je pense qu’il a commencé à comprendre cela. Au début, c’était difficile pour lui car il trouvait cela un affront. Quand il est arrivé, ils ont mis son visage sur la Tour Eiffel et six mois plus tard, ils lui ont demandé pourquoi il jouait au poker. En France, les gens savent ce que vous avez, mais ils ne veulent pas le voir. Ils veulent juste te voir jouer au foot avec le sourire. « 

Sources :

Articles en relation
L1 - Canal+ pousse pour une Ligue 1 à 18 clubs et rêverait d'aller plus loin : "Ce serait déjà une étape importante" L1 – Canal+ pousse pour une Ligue 1 à 18 clubs et rêverait d’aller plus loin : « Ce serait déjà une étape importante »