Jürgen Klopp (Liverpool) pessimiste pour une qualification en Ligue des champions

Jürgen Klopp (Liverpool) pessimiste pour une qualification en Ligue des champions

Eliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid (1-3, 0-0), Liverpool, septième de Premier League, sept points derrière Chelsea (quatrième) en l’absence d’un autre match, a failli faire un centre en C1 pour la saison prochaine.

L’entraîneur des Reds Jürgen Klopp a montré son pessimisme en terminant dans le quartet supérieur lors d’une conférence de presse vendredi, à la veille d’accueillir Southampton à Anfield, lors de la 35e journée de Premier League. Car les Reds devront gagner leurs cinq derniers matchs, en attendant plusieurs faux pas de leurs adversaires directs.

« Je ne suis pas sûr qu’il y ait une chance (de finir dans le top quatre) mais nous ferons de notre mieux pour en profiter si cela arrive », a déclaré le sélectionneur allemand, qui a admis que son équipe avait passé un mauvais moment. surmonter la cascade de blessures subies cette saison: Virgil van Dijk, Joe Gomez, Joel Matip, Jordan Henderson …

« Les gens penseront que je cherche une excuse mais nous avons perdu notre défense complète »

« Les gens vont penser que je cherche une excuse mais nous avons perdu toute notre défense », se souvient le sélectionneur de l’actuel champion d’Angleterre. C’est comme si nous nous sommes cassés la jambe, imaginez. Vous pouvez boiter, mais lorsque vos milieux de terrain doivent devenir des défenseurs, lorsque votre colonne vertébrale est cassée, il est difficile de bouger. « 

Klopp a conclu avec une petite clarification médicale indiquant que le capitaine Henderson, absent du terrain depuis la fin février après une opération à l’aine, était revenu à la course, bien qu’il n’était pas encore physiquement prêt à reprendre l’entraînement.