Journal du Mercato : l’Olympique de Marseille veut dynamiter le marché des transferts

Journal du Mercato : l'Olympique de Marseille veut dynamiter le marché des transferts

Au programme de ce Journal du Mercato : l’OM intensifie le marché, un international Espoirs à Liverpool et la Juve qui change d’entraîneur.

Au programme de ce Journal du Mercato : l'OM intensifie le marché, un international Espoirs à Liverpool et la Juve qui change d'entraîneur.

Après cette annonce

Les infos du jour en France Lire aussi : Chelsea : une énorme enveloppe pour le mercato ?.

Selon la presse italienne, le Paris SG a contacté Antonio Conte en vue d’un éventuel départ de Mauricio Pochettino. Le club de la capitale verrait Conte comme le successeur idéal de l’entraîneur argentin à son départ.

Toujours à Paris, Jorge Mendes a appelé le PSG pour CR7 selon la Gazzetta Dello Sport. Le changement d’entraîneur à la Juve pousserait Cristiano Ronaldo à la sortie. Mais les médias italiens affirment également que le Paris SG n’a pas encore donné suite, plus occupé à gérer le dossier Mbappé.

A Lyon, le départ de Rudi Garcia laisse l’OL sans entraîneur. Après avoir subi le refus de Christophe Galtier, les dirigeants lyonnais se tournent vers l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen Peter Bosz, selon RMC Sport.

Comme il l’a annoncé à L’Equipe, Gaëtan Laborde veut quitter Montpellier, avec l’envie de jouer l’Europe. Le dernier vainqueur de la Ligue Europa et qualifié en Ligue des Champions, Villarreal, est dans la course.

A Nice, Jean-Pierre Rivière, le président des Aiglons, a donné le ton du prochain mercato lors d’une interview pour Nice Matin. Le Niçois veut garder Kasper Dolberg comme William Saliba, même si le club n’a pas la main sur ce dernier. Pour Jean-Clair Todibo, c’est le futur entraîneur qui décidera. En ce qui concerne Amine Gouri, un transfert n’est pas possible, selon Rivière.

Selon nos informations, le défenseur lensois Loïc Badé sera courtisé cet été. Que ce soit en France avec Rennes et Lyon, en Espagne avec Villarreal, Atlético et Séville, ou en Angleterre avec Leicester et Brighton. Si Badé quittait Lens, les choix de carrière ne manqueraient pas.

Retour à Paris où le club de la capitale Bandiougou Fadiga veut se renouveler. Intégré au groupe pro et prêté à Brest cette saison, le milieu de terrain devrait signer un nouveau contrat dans les semaines à venir.

Le PSG, qui, selon RMC Sport, est également en pourparlers avec le gardien lillois de 18 ans Lucas Lavallée. N’ayant toujours pas signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, le PSG cherche à en profiter pour s’offrir le gardien de 1m95.

Sources :