Ja Morant dans l’histoire NBA !

Ja Morant dans l’histoire NBA !

On dit, on répète: seules les séries éliminatoires nous ont permis de nous faire un nom en NBA. Nous l’avons vu l’année dernière avec Jamal Murray et Donovan Mitchell, et d’autres devant eux. Pour Ja Morant, tout a commencé par un «play-in» contre les Warriors, et le leadership des Grizzlies ne s’est pas affaibli. D’autre part!

À 21 ans et 289 jours, il est devenu le plus jeune joueur à inscrire 47 points en séries éliminatoires. Dans le même temps, il détenait également le record de franchise, détenu par Mike Conley, qui a précédé les Grizzlies et les adversaires dans la série contre le Jazz, et seul LeBron James (21 ans et 124 jours) a précédé jusqu’à 45 points. En fait, seule une poignée a obtenu 40 points en moins de 22 ans: LeBron James, mais aussi Magic Johnson, Tracy McGrady, Luka Doncic et maintenant Ja Morant.

Le décompte de la NBA a également révélé qu’il fallait remonter à 1949 pour trouver quelque chose d’un joueur qui avait plus de 71 points après ces deux premiers matchs. L’histoire de George Mikan!

Sources :