Hippisme – Steve Guerdat: «Si les Jeux de Tokyo ont lieu, j’y serai»

Le cycliste Jure a expliqué ses récents commentaires sur les prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Jura espère que la situation s’améliorera à deux mois des matchs.

Steve Guerdat depuis fin 2018 (sauf pour un mois, janvier 2020) n’est pas seulement un champion hors pair, le premier au monde en saut à cheval, il répond honnêtement à toutes les questions.

Interrogé par la presse française (AFP, Le Parisien, etc.) s’il serait heureux d’aller au Japon cet été, il a répondu qu’il doute « que la moitié ait répondu oui et l’autre non » et qu’il l’empêche parfois de dormir.

Certains médias ou réseaux ont «bondi» à cette occasion et laissé entendre que le champion olympique 2012 ne se rendra pas (peut-être) au Japon cet été si les Jeux olympiques ont lieu. D’où l’effervescence du monde équestre et même du sport.

Dans une dispute de jeudi au CSI 4 * de Bourg-en-Bresse avec trois chevaux était Steve Guerdat, vainqueur du récent St. Tropez-Grimaud (5 *) et Gorla (4 *), assez gentils de ses pensées et met ces phrases en contexte.

«Je n’enlève rien à ce que j’ai dit, mais c’est juste une partie de ma réflexion et je n’ai pas l’intention de me séparer, je fais partie de l’équipe», a admis Jurassic.

Sources :