Handball [Proligue] : Massy éliminé

Handball [Proligue] : Massy éliminé

Battu samedi soir à Cherbourg (27-31) lors du bris d’égalité retour de Proligue, Massy-Essonne Handball ne disputera pas le Final Four. Comme lors du match aller mercredi dernier (24-25), les Massicois ont affronté leurs adversaires mais manquaient de fraîcheur face à un prétendant à Starligue.

Dans un complexe sportif chantereyne en pleine effervescence avec près de 700 spectateurs engagés pour la cause de la Mauve de Cherbourg, les joueurs de Jérémy Roussel connaissent un début de match délicat. Les Essonniens doivent attendre quatre minutes pour inscrire leur premier but de Valentin Laplace (4-1, 4e). Sous l’impulsion de Chérubin Tabanguet, à la verve offensive, et d’un Eddy Saint-Cyr des grandes soirées dans les cages normandes, Cherbourg domine son thème dans ces premières minutes. Mais Massy n’admettra pas sa défaite. En tout cas, pas encore. L’entraîneur d’Essonnien change de défense et mine les Cherbourgs. Grâce à plusieurs balles grattées et à une nouvelle agressivité offensive retrouvée, le MEHB est progressivement revenu sur le match pour finalement reprendre son adversaire (6-3, 10e puis 7-7, 19e). Les Lions ont plusieurs balles à surmonter, mais les coéquipiers de Johann Caron ne peuvent pas prendre le contrôle. Après un certain relâchement, Cherbourg a retrouvé la tête au sol grâce à sa défense et au soutien de ses fans endiablés. A la mi-temps, Massy est mené mais toujours dans le match (9-12).

Massy manquait de fraîcheur

De retour des vestiaires, Massy est galvanisé et s’égale rapidement (13-13, 34). Mais comme en première période, les Massicois n’ont pas réussi à changer et Cherbourg creuserait à nouveau l’écart (16-15, 38, puis 23-20, 48). Incapables d’arrêter un incroyable Lucas Vanegue sur le front d’attaque, les Lions ont coulé et se sont retrouvés jusqu’à cinq longueurs derrière (26-21, 51e). Les dernières minutes sont en faveur de Cherbourg, qui se voit offrir son billet pour le Final Four les 5 et 6 juin à Créteil (Val-de-Marne). Pour Massy, ​​la saison 2020-2021 se termine là. Et pour plusieurs joueurs du MEHB (Caron, Cramoisy, Imare, Portet), ce dernier match marque la fin d’une belle aventure.

Sources :