Handball : Les féminines préparent la saison olympique

Handball : Les féminines préparent la saison olympique

Du 10 au 25 juin prochain, l’équipe de France féminine de handball va se réunir pour préparer son premier stage olympique. Un rendez-vous essentiel en vue d’un tournoi olympique réussi.

Du  10  au  25  juin  prochain,  l’équipe  de  France  féminine  de  handball  va se réunir pour préparer son premier stage olympique. Un rendez-vous essentiel en vue d’un tournoi olympique réussi.

Ils se retrouveront à la campagne et plus précisément à Capbreton pour préparer la saison olympique qui approche à grands pas pour les joueurs français. 22 joueurs se réuniront et suivront le programme physique et technique préparé par le staff et notamment le préparateur physique Pierre Terzi, dans le but de gérer au mieux la période olympique. Programme: course à pied, musculation et handball. Olivier Krumbholz, l’entraîneur de l’équipe de France, a choisi d’embaucher trois joueurs par poste lors de ce premier tour. En plus de l’équipe régulière qui a débuté avec l’entraînement olympique en mars de l’année dernière, elle ajoute deux jeunes défenseurs à l’équipe: Claire Vautier (Dijon) et Emma Jacques (Metz). Ce dernier a rejoint l’équipe Bleue lors d’une semaine de travail à la Handball House en avril dans le cadre des préparatifs de «Horizon 2024». Kalidiatou Nikaté et Cléopatre Darleux, blessés dans la même épreuve, en ont également profité pour reprendre le terrain. L’objectif est clair: se donner les moyens de se mettre dans la meilleure condition physique possible dans le village olympique pour débuter la compétition. Qualifiés pour Tokyo 2021, les Bleus visent une 5e médaille après avoir remporté l’or en 2008 et 2012 et l’argent à Rio il y a 5 ans. Voir l'article : Les Bleus dans le chapeau 3 - Fil Info - Equipe de France - Handball. A l’issue de cette première préparation et après une pause de 5 jours, un petit groupe retournera au camp de base. Le deuxième module sera donc organisé, composé de deux matches disputés contre l’équipe nationale norvégienne à Bayonne les 4 et 6 juillet. Du 12 au 14 juillet, une visite à la Maison du Handball de Créteil est prévue, suivie d’un voyage au Japon, Koshu, pour une troisième séquence de préparation à Tokyo en 2021. L’entrée au village olympique est prévue le 21 juillet. Les Bleues débuteront donc le tournoi le 25 juillet contre la Hongrie. Ensuite, il y aura des matchs contre l’Espagne, la Suède, la Russie et le Brésil tous les deux jours. Avant les demi-finales le 6 août et les demi-finales le 8 août, les équipes nationales se préparent pour les Jeux Olympiques dans les mois à venir il entend y mettre toutes ses forces.

Sources :

Sur le même sujet