Handball : Les Experts, une dynamique à entretenir

L’équipe de France de handball peut se qualifier pour les championnats d’Europe 2022 dès ce jeudi en cas de victoire de la Serbie contre la Grèce. Cette qualification serait une étape de plus dans la belle dynamique des Experts depuis le début de l’année.

Les Bleus vont mieux. Après une victoire 40-31 sur la Grèce, les Français se qualifieront jeudi si la Grèce perd en Serbie. La qualification a bien commencé malgré trois blessures et peu de succès ces derniers mois. Déjà blessé lors des huit derniers rounds, le poulain de Luka Karabatic a de nouveau été arrêté cette semaine avec une blessure à la colonne vertébrale. A voir aussi : Handball: La Suisse proche de l’exploit face au Danemark. Pendant ce temps, Melvyn Richardson et Yanis Lenne n’ont pas encore été officiellement diagnostiqués mais se reposent également. Cependant, cette position n’indique pas de point d’arrêt dans les ambitions des joueurs, qui ont remporté à la fois les qualifications pour l’Euro 2022 et celles de Tokyo 2021.

Depuis 2008, le Tricolore n’a plus eu à passer par le tournoi de qualification olympique. Après une première médaille de bronze en 1992, une deuxième en argent en 2016 et des médailles d’or en 2008 et 2012, les Experts n’ont pas l’intention de se contenter de ce record. Dans les semaines à venir, les 14 joueurs qui commenceront à remporter une nouvelle médaille olympique seront annoncés. En mars, lors du match contre la Tunisie, cette dernière a été battue directement avec un score phénoménal de 40-29. Cela a permis aux Français de s’approcher de Tokyo et de s’assurer une place pratiquement garantie, quelles que soient les conséquences entre eux et le Portugal. La mince défaite 29-28 à la fin de ce match n’a donc pas compromis le

Sources :

Recherches populaires