Handball : les Brestoises perdent en finale de la Ligue des champions contre Kristiansand

L’équipe norvégienne de Kristiansand a remporté dimanche son premier titre en Ligue des champions de handball féminin, en battant les Françaises de Brest 34-28.

Les handballeurs brestois se sont inclinés en finale de la Ligue des champions, battus par la Norvège de Kristiansand 34 à 28, dimanche 30 mai à Budapest.

Lassées de l’énorme combat de la veille pour éliminer les Hongroises de Gyor, les triples championnes (2017, 2018, 2019), les Brestoises ont toujours pris du retard en demi-finale lors de la première finale française de handball féminin en Ligue des champions.

L’équipe de Laurent Bezeau, qui a mené son dernier match sur le banc des entraîneurs avant de prendre ses fonctions à l’Agence nationale des sports (ANS), n’a rien pu faire face aux Norvégiens qui ont joué très peu de mois en raison de la pandémie de Covid-19 et qui ont été portés par l’arrière gauche et arrière central Henny Reistad, nommé à seulement 22 ans meilleur jeune de la saison de C1.

Henny Reistad était imparable, à la fois en demi-finale (10 buts, tous en jeu) contre le CSKA Moscou et en finale contre Brest (12). Le Norvégien prendra le contrôle du Danemark et d’Esbjerg après les JO cet été.

Dans cette finale qui ressemblait à un remake de la finale de l’Euro-2020 – les cinq vice-champions d’Europe au Danemark en décembre jouent à Brest, et les sept champions d’Europe de Norvège jouent à Kristiansand – les amis d’Heidi Loke ont pris le meilleur départ (9 -4, 10e).

Sources :