Handball : le PSG décroche son septième titre de champion de France d’affilée

Handball : le PSG décroche son septième titre de champion de France d'affilée

Ils ont battu Cesson-Rennes 34 à 28 mercredi, ce qui les place désormais hors de portée de Montpellier, numéro deux du classement.

Les handballeurs du Paris-Saint-Germain (PSG) ont remporté mercredi 2 juin leur septième titre de champion de France d’affilée grâce à leur victoire contre Cesson-Rennes, 34 à 28, qui a conforté leur domination nationale avec cette série record. Avec trois points d’avance, les Parisiens ne peuvent plus avoir la compagnie de Montpellier (MHB), qui n’a qu’un match à jouer. Il s’agit de leur huitième titre avec 2013.

« Un niveau de bruit maximum pour le PSG, huitième champion de France », a lancé l’annonceur Glaz Arena de Cesson en demandant aux quelques centaines de supporters autorisés dans les tribunes de se lever pour célébrer les champions au cours des trente dernières secondes. En remportant leurs 22 premiers matchs de la saison, les coéquipiers de Luka Karabatic ont établi une nouvelle référence qui a effacé les dix-neuf victoires d’affilée de Montpellier lors de la saison 2011-2012, alors que le championnat comptait quatorze équipes (une saison avec 26 matchs).

Les Parisiens ont cependant dû attendre le début du mois de juin pour être mathématiquement saints. D’abord parce que les joueurs de Raul Gonzalez ont encore un match à jouer à cause de la pandémie de Covid-19, mais surtout parce que Montpellier, leur premier poursuivant, les a maintenus hauts jusqu’au bout. La tension s’était installée avec la double démonstration face au MHB (36-32 et 31-28), garantissant aux Parisiens l’avantage dans les confrontations directes. Il avait été un peu relancé lors de la seule défaite de Paris contre Nantes à Coubertin à la mi-avril. Mais Montpellier s’est également essoufflé durant cette période.

Sources :