Handball : la France se qualifie pour l’Euro 2022 après son succès face à la Grèce

Handball : la France se qualifie pour l'Euro 2022 après son succès face à la Grèce

Le Français s’est qualifié pour l’Euro 2022 de handball après sa victoire face à la Grèce dimanche (46-30).

L’opération de qualification pour les Bleus est une réussite. Face à une Grèce humble, fatiguée de leur troisième match en cinq jours, les jeunes pousses de l’équipe de France de handball ont parfaitement rempli leur rôle, s’imposant dimanche 2, 46 et 30 mai lors des qualifications finales de l’Euro 2022.

Les Bleus ont terminé cette campagne de qualification avec deux victoires, un nul et une défaite, ainsi que deux victoires sur le tapis vert après que la pandémie de Covid-19 les ait obligés à se retirer de Belgique. Avec 9 points, ils terminent deuxième du groupe derrière la Serbie (11 points) et se rendront en Hongrie et en Slovaquie du 13 au 30 janvier en échange de l’Euro 2022.

Avec le profond renouvellement de l’équipe de France attendu cet été après les JO de Tokyo (23 juillet au 8 août), une nouvelle génération de handball français s’est affichée, avec l’espoir de l’avenir sous le maillot bleu à moyen terme. le prochain Championnat d’Europe 2022. Et peut-être, pour certains, des Jeux de Tokyo.

Six joueurs ont eu leur première sélection en équipe de France. Les gardiens Rémi Desbonnet et Kévin Bonnefoi ont effectué les premiers arrêts, respectivement 10 et 5, chacun jouant la mi-temps. Et dans le match, quatre joueurs ont ouvert la porte: le centre Aymeric Minne (2) et O’brian Nyateu (2), le pivot Théo Monar (4) et l’ailier gauche Karl Konan (1).

« C’était encore un match de qualification officiel, ce n’est rien, tout le monde a pris la mesure de cette mesure et a pris l’engagement nécessaire », s’est réjoui le capitaine Valentin Porte de la soirée.

Nicolas Tournat a très bien performé en position pivot, avec 8 buts sur 8. Sur l’aile gauche, le Parisien Dylan Nahi et le montpelliérain Hugo Descat ont également été impressionnés par 7-8 buts.

L’entraîneur Guillaume Gille dispose désormais de six à sept semaines avant d’annoncer la liste des vingt joueurs sélectionnés pour le camp d’entraînement olympique de Créteil (Val-de-Marne). Cette liste comprendra 17 joueurs: quinze qui entreront dans le pays olympique et deux qui resteront à Tokyo (y compris le gardien de but).

Sources :

A lire sur le même sujet