Handball féminin: Nantes crée l’exploit en remportant la Ligue européenne

Handball féminin: Nantes crée l’exploit en remportant la Ligue européenne

Les joueurs de Nantes Atlantique ont remporté la Ligue européenne aux dépens des Hongrois de Siofok en finale (36-31) dimanche.

Les joueurs de handball nantais ont commencé le match en remportant le premier titre de champion d’Europe de l’histoire du handball français, en battant le champion hongrois hongrois Siofok (36-31) ce dimanche à Baia Mare, en Roumanie. Les Nantaises ont étouffé les Hongroises dès le début et ont conservé une confortable avance tout au long de la rencontre pour remporter la première édition de cette Ligue européenne, la deuxième compétition continentale derrière la Ligue des champions.

Nantes, qui n’avait jamais participé au Final Four européen auparavant, a été impressionnant tout le week-end, en commençant par remporter la demi-finale de samedi contre le club hôte roumain Baia Mare (36-34). L’ailier brésilien Bruna de Paula (6 buts, nommé MVP) et l’ailier suédois Linda Hagman (demi-finale 7, 11) ont une nouvelle fois mené l’attaque sur Team Roses (surnom de l’équipe) en finale. Troisième du championnat féminin, la NAHB tentera un doublé avec la Coupe de France samedi prochain.

Sources :