Gundogan : les fans rendront la finale de la Ligue des champions encore plus spéciale

Gundogan : les fans rendront la finale de la Ligue des champions encore plus spéciale

Ilkay Gundogan pense que la présence de supporters lors de la finale de la Ligue des champions contre Chelsea samedi sera une incitation supplémentaire pour le plus grand moment de la carrière des joueurs de City.

Suite à l’assouplissement des restrictions nationales imposées lors de la pandémie COVID-19, 10000 supporters de la ville ont pu assister à la finale de la Premier League dimanche dernier à Etihad. C’était la première fois que nos supporters pouvaient assister à un match à domicile après 15 mois.

Près de six mille supporters de la ville prendront également l’avion pour assister au match de samedi à l’Estadio do Dragao à Porto, au Portugal, et un nombre égal de supporters de Chelsea seront également présents.

Et après avoir joué à huis clos pendant près d’un an, Gundogan pense que la présence des fans contribuera personnellement à donner un sens supplémentaire à ce qui sera l’une des plus grandes occasions de la longue et glorieuse histoire du club.

« C’est génial. C’est une excellente occasion pour nos supporters d’être ici pour la première fois », a déclaré le milieu de terrain allemand.

« C’est une excellente opportunité pour tous les fans à venir. Pour les joueurs, c’est aussi génial.

« Nous avons commencé à aimer ce sport à cause des émotions qui sont véhiculées sur le terrain de l’extérieur. La connexion entre les gens dans les gradins et les joueurs sur le terrain était quelque chose à laquelle nous étions habitués. »

« Il nous a été enlevé l’année dernière et il était difficile de le gérer. »

« C’est formidable de voir des gens revenir au stade, pas seulement le nôtre, mais toute la ligue. C’est tout simplement génial.

« C’est une occasion spéciale. Je suis sûr qu’il y aura une bonne ambiance, même si le stade ne sera pas plein.

« Nous, les joueurs, apprécions le jeu de cette façon, avec les gens de la galerie qui nous encouragent. »

Le fait que City ait réussi à atteindre la première finale de Ligue des champions de son histoire a contribué à dissiper la frustration associée à l’élimination en quarts de finale au cours des trois dernières saisons, y compris la défaite 3-1 contre Lyon la saison dernière.

En plus de leur talent offensif, l’équipe de Pep Guardiola a également établi le meilleur record défensif d’Europe cette année, ne donnant que quatre buts en route vers la finale.

Et Gundogan dit que l’excellence défensive est impossible à surestimer et qu’elle a été un facteur clé pour compenser le résultat de Lyon.

«La défaite à Lyon a été une grosse déception», admet Gundogan.

« C’est quelque chose à quoi nous ne nous attendions pas, perdre ce match. Nous nous sentions bien, confiants. »

« Quand vous vous sentez comme ça et que vous perdez, vous êtes frustré, triste et peut-être un peu en colère. »

« Nous étions en vacances, nous nous sommes entraînés pendant quelques jours et nous avons commencé la saison suivante tout de suite. Nous n’avons eu d’autre choix que d’essayer à nouveau. »

« Et je pense qu’il y a des choses clés cette année qui ont changé pour nous par rapport à l’année dernière. »

« Je me souviens que contre Monaco (en 2017) nous avons marqué trois buts à domicile, quand nous avons joué contre les Spurs (en 2019), nous avons marqué trois buts à domicile, et quand nous avons joué contre Lyon, nous avons marqué trois buts. »

« Cette année, nous semblons être stables derrière et cela nous aide à gagner plus. J’ai l’impression que nous sommes très forts, stables et c’est essentiel dans les matchs à élimination directe. »

« Être capable de bien défendre, ne pas céder est un gros avantage. »

« C’est pareil pour Chelsea. Ils semblent stables en défense et concèdent peu de buts. »

« Peut-être que samedi, il y aura une question de savoir qui sera capable de mieux faire contre une équipe qui défendra un très haut niveau. »

Choisissez votre langue ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

Sources :