Golf: Mickelson entre dans l’histoire et au plus bel âge

Golf: Mickelson entre dans l'histoire et au plus bel âge

Phil Mickelson a réalisé un exploit historique. L’Américain est devenu le plus vieux vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem à 50 ans après avoir remporté le championnat PGA sur la piste de Kiawah Island en Caroline du Sud.

Ce sacre est le sixième de sa carrière. Vainqueur de cet événement en 2005, de l’Augusta Masters (2004, 2006 et 2010) et du British Open (2013), Phil Mickelson a terminé à -6 et a tenu deux coups devant son compatriote Brooks Koepka, qui a fini par craquer. et le sud-africain Louis Oosthuizen.

« C’est juste une sensation incroyable », a admis Phil Mickelson lorsqu’il a reçu son trophée. « Je ne pense pas avoir eu une expérience comme celle-là auparavant, alors merci pour ça, c’est un peu dérangeant mais surtout super », a-t-il ajouté.

Un autre Wanamaker pour @PhilMickelson. pic.twitter.com/ITVld62Ckx

Déjà considéré comme un vétéran de la piste, Phil Mickelson a éliminé l’Américain Julius Boros, qui avait remporté l’USPGA en 1968 à l’âge de 48 ans. Danser mieux que la compétition, avec les vents parfois violents qui n’ont cessé de balayer le si polyvalent Ocean Course, le plus long parcours de l’histoire (7 201 mètres) pour un tournoi du Grand Chelem.

Sources :