Football – Ligue des champions: longtemps malmené,…

Football – Ligue des champions: longtemps malmené,...

Manchester City a tenté sa chance lors de la première finale de la Ligue des champions. Les Anglais ont gagné 2: 1 à Paris lors du premier match de demi-finale contre le PSG qui a tout de même réussi une excellente première mi-temps.

Après avoir évincé Barcelone et le Bayern de Munich, le Paris Saint-Germain a éclaté de confiance. Cela a été vu sur le gazon où les joueurs de Pochettino ont donné une intensité folle dans leurs actions, en particulier dans la défense et l’attaque écrasante de Mancunia.

Lire aussi: Le PSG a battu le Bayern Munich, Chelsea a fêté contre Porto

Le PSG, très compact et unique, agressif en duels, s’est appuyé sur son influence sur le milieu de terrain et sur une action rapide en avant en reprise. Les Parisiens savaient aussi qu’ils pouvaient être dangereux sur un jeu de balles. Ils l’ont prouvé le 14 grâce à la tête du capitaine Marquinhos.

Ce succès a changé la rencontre. Sept minutes plus tard, le coup franc de Mahrez donnait l’avantage aux visiteurs. Et l’expulsion de Gueye en 77, en raison de l’attaque de Gündogan, a été un nouveau coup dur pour les Parisiens qui n’en croyaient pas leurs yeux …

Entre ces deux clubs au passé européen très mince – une victoire chacun à la fin de la Coupe des Coupes (1970 for Citizens, 1996 PSG) – et qui ces dernières années ont été boostés par du pétrole généreusement injecté par l’Arabie saoudite et le Qatar, tout va jouer mardi prochain à Manchester. Mais l’équilibre semble pencher vers les citoyens.

Sources :