Football – Ligue des champions: Chelsea élimine le Real…

Football – Ligue des champions: Chelsea élimine le Real...

La finale de la Ligue des champions aura un accent anglais le 29 mai à Istanbul. Chelsea a rejoint Manchester City en finale, battant le Real London 2-0 à Londres (1-1 au match aller).

Lire aussi: Football – Ligue des champions: rien n’a été fait entre le Real Madrid et Chelsea

Werner (28e) et Mount (85e) ont concrétisé la domination que les Bleus ont réalisée sur un Real très pâle. Les deux succès sont dus au ballon repris par l’infatigable Kanté, qui harcelait constamment le milieu de terrain adverse.

Par conséquent, ce résultat peut être qualifié de trompeur. La différence entre les deux équipes était beaucoup plus grande et les Bleus auraient pu, ou plutôt, auraient dû le rendre beaucoup plus clair.

Le Real le savait, il fallait marquer un but pour espérer se qualifier. Ce n’est pas facile face au système de défense très compact mis en place par Thomas Tuchel. Oui, les visiteurs avaient plus de biens, mais ils ne l’ont pas utilisé de manière très intéressante.

L’incontournable Benzema était pourtant deux fois plus dangereux (26/35), mais à chaque fois il est entré en collision avec le très prudent Edouard Mendy dans la cage des Bleus.

Sources :