F1: Leclerc décroche sa 2e pole position de la saison

F1: Leclerc décroche sa 2e pole position de la saison

Charles Leclerc s’élancera de la pole position dimanche à 14h lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou. Le Monégasque partagera la 1ère ligne en ligne avec la Mercedes du Britannique Lewis Hamilton.

Les qualifications ont été plus que copieuses, avec un drapeau rouge agité à 4 reprises ! C’est l’équivalent d’un record remontant au Grand Prix de Hongrie 2016. Leclerc a tourné en 1’41 »218, devançant le Hamilton reconstruit de 0 »232 par rapport à vendredi.

Le pilote Ferrari avait déjà remporté la pole à Monaco mais n’a pas pu participer à la course après avoir endommagé sa voiture à la fin des qualifications. Leclerc a tellement bon espoir qu’il va se venger. Favori, Max Verstappen a dû se contenter de la 3e place à 0 »345.

Ce cercle tracé dans les rues de la capitale de l’Azerbaïdjan ne pardonne pas la moindre erreur. Le drapeau rouge a dû être agité à deux reprises en Q1 après la sortie de Lance Stroll et Antonio Giovinazzi, piégés au 15e virage. La troisième pause s’est produite peu avant la fin de la Q2 après la chute de Daniel Ricciardo à son tour le 3e Rebelote en fin de Q3 après le crash de Yuki Tsunoda, dans le même virage que Ricciardo.

Sources :