En Ligue 2, Clermont s’impose à Grenoble et se rapproche de l’élite

En Ligue 2, Clermont s'impose à Grenoble et se rapproche de l'élite

Clermont Foot (2e) n’a jamais été aussi proche d’atteindre l’élite du football français. A deux jours de la fin de cette saison de Ligue 2, ce lundi après-midi, les Auvergnats (2-1) ont battu Grenoble (4), autre concurrent à entrer, au nom de cette 2e 36e action du championnat. a un point plus élevé à Tolosa (3e), qui est encore à deux matches de retard, le premier d’affilée mardi (19h00) au Havre.

Ils doivent ce précieux succès à la première fois qu’ils ont été parfaitement maîtrisés, avec des sorties propres et nettes. Et peut-être que ce sont aussi des données cruciales pour le jeu. En effet, à la 16e minute, Johan Gastien a tiré un coup de feu volontaire sur Achille Anan, en dehors du champ de vision de l’arbitre Jérôme Miguelgorry. L’attaquant d’ivoire a finalement dû se retirer, se cognant la cheville gauche (26).

Le milieu de terrain de Clermont est resté impuni et en a profité pour donner une excellente passe verticale à Jim Allevinah, qui a trompé Brice Maubleu d’un tir croisé (19e). Le gardien Isère, alors chanceux de voir Mohamed Bayo glisser devant lui seul (32e), a dû s’incliner devant le Guinéen, en deux temps, avec un penalty d’Allevinah suspendu à Jordy Gaspar (45. + 2).

Sources :