Dans un contexte de collections exclusives, le prix des vêtements et des chaussures prend de l’ampleur en ligne. Une économie de revente se dessine.
Vidéo: Entreprise de baskets, la sélection des spécialistes Hideout
Sur Instagram, vous devez montrer une patte blanche. Les secrets de la «revente» – la revente en ligne – ne seraient pas ouverts au premier venu. Par messages interposés, vous devez rassurer, négocier et montrer votre carte de presse. Notre interlocuteur virtuel est catégorique, « d’autres écrivains » ont tenté d’infiltrer des groupes en ligne et se sont rapidement cassé les dents. En quelques échanges, il négocie son anonymat avant de continuer. Oui, il est prêt à se confier sur son activité. Et oui, cela consiste à revendre des baskets et autres vêtements.
À première vue, rien de très subversif à ce sujet. Mais ces quelques préliminaires ajoutent un petit quelque chose d’exclusif, tout à fait en phase avec les codes de la jeunesse du moment. On joue le jeu et on découvre vite que Dimitri * a 16 ans, et que, comme beaucoup d’adolescents à Genève – en Suisse, dans le monde – il dirige une petite entreprise en ligne. Tout simplement, c’est la mode sur les réseaux sociaux.
Les articles ABO sont réservés aux abonnés.
Sources :