Droits TV de Ligue 1 – La mise en garde de Saada : « Pas certain que le foot soit sur Canal+ l’année prochaine »

Droits TV de Ligue 1 - La mise en garde de Saada : "Pas certain que le foot soit sur Canal+ l'année prochaine"

Les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 ne savent pas qui annoncera leurs matchs à partir de l’année prochaine. Alors que Canal + regarde deux des meilleures affiches de L1 (samedi à 17h et dimanche à 21h), la Ligue de football professionnel envisage de lancer sa propre chaîne. Ce mercredi soir, Maxime Saada, le directeur de la chaîne cachée, a abordé la question qui préoccupe les groupes professionnels derrière Mediapro fiapco.

« Canal+ n’est pas un autre. Je ne sais pas si le football [français] sera Canal+ l’année prochaine… Si je devais diffuser toute la compétition et payer l’Union attendue, il faudrait que j’augmente le prix de Canal+ de 650 millions d’euros par an. Le produit est pire, mais on ne voit pas le secteur sur lequel on est assis ».

Gerson à l’OM, ​​c’est résilié de plein droit

La L1 s’affrontera-t-elle dans 18 à 20 équipes ? « Nous ne gagnerons plus jamais la Coupe d’Europe »

Le manager de Canal+, qui n’a confirmé aucune avancée dans les négociations avec beIN Sports sur les droits TV, envisage également un passage de la Ligue 1 à dix-huit clubs à partir de 2023. -24. « À mon avis, c’est une fascination pour tous les sports. Le top 14 est très similaire. Il n’y a pas d’équivalent. Il y a des jeux qui n’impressionnent pas les gens. Il faut se concentrer sur les miracles. a demandé l’adoption de seize mesures pour les plus hautes de la société.