Crunch, le podcast rugby de L’Équipe : le Stade Français sur sa lancée ?

Auteur de la meilleure fin de saison toutes équipes confondues, le club parisien aborde les barrages dans la peau d’un outsider. La saison s’est construite dans la douleur mais la fin peut-être encore plus surprenante.

La mort de Christophe Dominici, les tweets racistes de Pablo Matera, le départ inattendu de Gaël Fickou… La saison hilarante qu’a connue le Stade Français, encore qualifié pour les barrages du Top 14. Les Parisiens affronteront leurs voisins du Racing pour une mi-temps endroit. Sur le même sujet : Coupe d'Europe de rugby : La Rochelle rejoint Toulouse en finale. Tâche difficile, mais comment ont-ils réussi à en arriver là ?

Gonzalo Quesada, qui a rejoint l’équipe l’été dernier, n’y est pas étranger. Ce Crunch interroge notamment son approche psychologique et la manière dont le groupe se remobilise. Ce Stade Français a aussi fait preuve de ressources, collectives, d’estime de soi, en signant six victoires lors des six derniers matchs de la saison. A partir de là imaginez-les encore plus haut ?

Animé par Chrystelle Bonnet, avec Maxime Raulin et Thomas Perotto. Réalisé par Antoine Bourlon.

Sources :

Articles populaires