Coupe de France – Se qualifier en finale ou tout perdre : l’équation est simple pour le PSG

Coupe de France - Se qualifier en finale ou tout perdre : l'équation est simple pour le PSG

« Le but est toujours de gagner les courses auxquelles nous participons. » L’actuelle ritournelle traditionnelle de Mauricio Pochettino avant chaque rencontre du PSG, et plus généralement bon nombre de footballeurs modernes qui prétendent vouloir « gagner tous les matches », n’est plus seulement une tautologie, c’est aussi une manière d’échapper à une réalité bien différente. Car avec le PSG argentin, on s’est rendu compte que la volonté de gagner n’existait pas toujours, ou du moins pas toujours aussi intensément qu’à Camp Nous ou à Munich. Pourtant, pour ne pas se noyer ce mercredi, il faudra tout affronter contre Montpellier en demi-finale de la Coupe de France (à 21h00 sur Eurosport 2). Et absolument gagner.

D’abord pour éliminer la spirale négative qui s’est déposée dans le club parisien en quelques jours. Avec une seule victoire sur les quatre derniers matches, les Parisiens ne font pas mieux et c’est sous-estimé ! Après sa douloureuse élimination en Ligue des Champions contre Manchester City (1-2, 0-2) et le match nul joué dimanche dernier à Rennes (1-1), qui a laissé Lille s’échapper en Ligue 1, est un qualificatif pour la Coupe France. en finale, ce serait un bon moyen de se débarrasser de ces deux cotes consécutives en très peu de temps.

Mbappé revient sur les critiques : « Je n’ai aucun problème à dire que Kylian n’est pas bon »

Mauricio Pochettino et Marco Verratti contestent la décision de Bjorn Kuipers lors de la phase semi-défensive de la Ligue des champions de Man City

Sources :