Coupe Davis: Madrid partage l’organisation de l’édition 2021

Coupe Davis: Madrid partage l'organisation de l'édition 2021

Les finales de la Coupe Davis 2021 (25 novembre-5 décembre) se joueront non seulement à Madrid, mais aussi comme initialement prévu, à Innsbruck et à Turin.

“Chaque ville accueillera deux des six équipes, puis Madrid accueillera deux quarts de finale, Innsbruck et Turin une chacune. La capitale espagnole accueillera également les demi-finales et la finale”, a déclaré la Fédération internationale (ITF) dans un communiqué. .

L’équipe gouvernementale a annoncé le 18 janvier l’évolution du format controversé du concours, qui sera présenté en 2019. La durée a été portée de sept à onze jours et l’ITF a suggéré que deux villes puissent contribuer à l’organisation de Madrid. Un autre changement a été annoncé, mais il ne sera présenté qu’en 2022, pour passer 18 et 16 équipes.

La 1ère édition du nouveau format de la Coupe Davis a été consultée auprès de l’ITF par son nouveau propriétaire, l’équipe Kosmos dirigée par le joueur du FC Barcelone Gerard Piqué en 2019, à Madrid. La 2ème édition a été annulée en 2020 en raison d’un coronavirus.

Sources :