Clément Turpin arbitrera la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et Villarreal

Clément Turpin arbitrera la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et Villarreal

Clément Turpin a été désigné par l’UEFA ce mercredi pour arbitrer la finale de la Ligue Europa le 26 mai (21h) à Gdask, en Pologne, entre Manchester United et Villarreal.

Turpin est arbitre international depuis 2010, il a arbitré sept matches de Ligue des champions et la huitième de finale de la Ligue Europa entre le PSV Eindhoven et l’Olympiakos (2-1) cette saison. Turpin, sélectionné pour l’Euro 2021, a également disputé la finale de la Ligue des champions en 2018, cette fois en tant que quatrième arbitre.

Il sera rejoint par cinq autres arbitres français, Nicolas Danos et Cyril Gringore comme assistants, François Letexier au VAR avec Jérôme Brisard et Benjamin Pages comme assistants. Deux autres arbitres seront présents, le Slovène Slavko Vinic en tant que quatrième arbitre et le Néerlandais Paulus van Boekel également en tant qu’assistant vidéo.

En Ligue des champions, l’arbitre espagnol Antonio Miguel Mateu Lahoz a été désigné par la commission d’arbitrage de l’UEFA. Il était actif lors du match aller des quarts de finale entre le Bayern Munich et le PSG.

Sources :